En ces temps de morosité, il est important, pour ne pas dire vital de se trouver des sources d’inspirations et d’émerveillement. Sortir de la grisaille et retrouver la joie pure de notre enfant intérieure... Il est facile présentement de voir tout ce qui est difficile et déplaisant. Cela prend une action forte et consciente pour changer le focus.

« Aller chercher le cadeau de la journée » est pour moi, une belle façon de tourner mon attention vers les éléments positifs de ma journée. Le matin, je me place volontairement dans l’état de l’enfant qui attend un cadeau, une forme d’attente joyeuse. Quelle sera ma surprise aujourd’hui?

Mon rôle est d’être vigilante et de reconnaître le cadeau lorsqu’il se présente à moi. Et le soir, j’écris et je remercie pour les cadeaux de la journée. Personnellement, je trouve important de les écrire, sinon, je les oublie rapidement et je ne réalise pas l’ampleur de ces appuis reçus quotidiennement.

Me placer volontairement dans cet alignement fait que je réussis à reconnaître un ou des cadeaux même dans les journées plus difficiles. Plus je fais cet exercice, plus, je reçois de cadeaux!! Plus, je remarque ces petites attentions de la vie, ce petits plus qui font que ma journée est joyeuse et agréable. Plus j’en prends conscience, plus, je me sens choyée!

C’est une belle façon de faire tourner la roue dans le sens de la joie et d’agrandir son canal de réceptivité !! Amusez-vous et partagez- moi vos découvertes en m’écrivant sur Contact.