« Si je ne change rien à ma façon de voir la vie, à mes pensées, à mes habitudes, aux émissions que j’écoute, à ce sur quoi je porte mon attention, comment puis-je espérer que ma vie change? »
Combien de personnes ne sont pas satisfaites de la vie qu’elles mènent mais ne sont pas prêtes à faire des pas pour sortir des sentiers battus? Ce ne sont pas les outils qui manquent… Livres, vidéos, Coaching de Convergence, etc.
Encore faut-il prendre le temps de se questionner :
- Qu’est-ce qui m’inspirent?
- Qu’est-ce que je veux semer dans ma vie?
- Qu’est-ce que je veux récolter?
Créer le changement dans sa vie demande un temps d’introspection et d’authenticité avec soi.
Êtes-vous prêt à vous donner l’heure juste ? Êtes-vous prêt à vous engager face à vous-même?
C’est bien plus facile de reporter la faute sur la famille, le conjoint, le gouvernement, le patron, etc. Et ce faisant, « vous donnez votre pouvoir » à Pierre, Jean, Jacques…
La première étape pour régler un problème est de réaliser qu’il y a un problème, un déséquilibre! La deuxième étape est de nommer la problématique. Qu’est-ce qui fonctionne mal? Quels en sont les impacts dans ma vie?
Par la suite, les solutions sont beaucoup plus faciles à trouver. Lorsque la situation est clairement identifiée, le plan d’action pour la transformer coule de source. Il s’agit maintenant de se mettre en action, un pas à la fois, régulièrement. Et de faire le point de temps en temps.
L’être humain est un être d’habitude. Sortir de sa zone et amener du changement dans sa vie peut être aussi simple que prendre un autre chemin pour aller à l’épicerie, lire une nouvelle sorte de livre, écouter un vidéo inhabituel…
Que vas-tu faire de différent aujourd’hui pour créer le changement désiré dans ta vie ?