Est-ce que cela vous arrive de vous sentir dépassé par les événements? De tout simplement ne pas savoir quoi faire, étant donné l’ampleur de la situation et le manque de prises sur elle. Vous savez que cela est inapproprié mais comment agir ? 

Dans ce cas-là, j’utilise le point 0. Exemple : « Même si » je me sens dépassée, même si je me sens impuissante, « je choisis » de créer la Terre d’Émeraude. Et je visualise une terre où tous sont heureux, en équilibre et en pleine possession de leurs moyens. Oui, certains me diront que c’est utopique, mais le fait de donner cette intention au point 0 « me » fait du bien et j’ai le sentiment de faire ma part. Le fait d’utiliser et de répéter cette intention me redonne du pouvoir et me renforce. Souvent par la suite, je reçois des inspirations sur des actions à poser, comme l’écriture de ce texte…  

Le point 0 peut être utilisé pour toutes situations vécues. N’hésitez pas à nommer les peurs, les doutes ou les éléments négatifs qui sont présents. Le fait de ne pas essayer de les cacher sous le tapis et de les mettre en lumière leur enlève de la puissance et vous permet de choisir en conscience. C’est très puissant! 

L’autre élément qui m’aide beaucoup dans ces situations est de formuler cette intention : « Je vais chercher le cadeau de la situation? » Dans chaque situation, il y a un cadeau même si c’est une situation négative. Dans la situation de confinement actuelle, je peux chialer et vouloir me rebeller ou… aller chercher le cadeau de la situation. Si je donne cette intention, je change ma perspective et je peux prendre conscience du cadeau qui est là. Ex. Dans mon cas, cette période de confinement me permet d’approfondir ma relation avec mon conjoint. Comme notre relation date d’un an à peine et qu’à notre âge nous avons accumulé plusieurs expériences de vie avant de nous connaître, cela est très avantageux. Nous faisons plus d’activés ensemble, nous échangeons davantage et de ce fait, apprenons à connaître nos manières d’être et de faire les choses. Donc, il y a un plus qui est là et que j’apprécie maintenant. Changer de perspective fait toute la différence.  

Cela m’amène au Pouvoir de l’intention. Tellement important et sous-estimé… L’intention permet de donner une direction à l’énergie, à notre cerveau et à notre capacité de création. Lorsqu’il n’y a pas d’intentions claires, ce sont les programmes par défaut et l’inconscient collectif qui entrent en fonction. Est-ce vraiment cela que je veux dans ma vie?  

On sous-estime beaucoup la puissance de l’intention. L’intention, la vision, c’est la première étape, la prémisse à toute création. En réalité, nous l’utilisons souvent mais de façon inconsciente. Rappelez-vous le dernier projet que vous avez réalisé. Quelle en a été la première étape? 

Donner son intention régulièrement fait toute la différence : mon intention pour la journée, pour la nuit, mon intention pour cette rencontre, pour cette méditation. Cela m’oblige aussi à préciser mon pourquoi. Qu’est-ce que je désire, qu’est-ce que je veux de cette journée? Pourquoi est-ce que je m’investis dans cette activité ? Qu’est-ce que je recherche ? 

Le fait que mon intention soit claire m’aide à faire des choix. Je vais pouvoir mesurer davantage ma satisfaction ou mon insatisfaction. Je serai plus efficace dans créer ce que je désire vraiment. Autrement dit, cela permet de créer de la cohérence entre ce que je veux et ce que je fais.  

Ne sous-estimez pas la puissance de l’intention. Permettez-vous de nommer votre intention et de la laisser vous faire vibrer. C’est un cadeau à se faire!