Virer sa chaise de bord et rester dans ses bottines est une base pour se garder en neutralité! Arrêter d’avoir une opinion sur tout ce qui bouge. Que vous n’aimiez pas le toit rouge du voisin n’est pas vraiment important, ce n’est pas votre maison! Le fait d’avoir plein d’opinions non essentielles décentre et fait perdre de l’énergie. Chaque personne a un vécu, des expériences, des croyances, des goûts qui lui appartiennent. Cet ensemble produit des résultats qui lui sont propres. C’est tout.

Est-ce que le choix d’une personne extérieure a un impact sur ma vie ? Si oui, je peux le prendre en considération. Si non, cela n’a pas à m’affecter. Il est très intéressant de constater que lorsqu’il y a réaction, en réalité, ce qui se passe, c’est qu’il y a une résonance intérieure et c’est à cela que nous réagissons.

Un de mes outils préférés pour me placer en état de neutralité est de m’entourer de la couleur grise. Oui, je sais, c’est étonnant et pas naturel, mais c’est vraiment très efficace !! Lors de séance d’accompagnement avec des personnes qui vivent des émotions fortes, c’est une façon simple et rapide pour me placer en neutralité. Pour être vraiment aidant, il ne faut pas pleurer avec les personnes mais avoir de l’empathie et comprendre la situation dans son ensemble pour trouver des solutions. Le gris étant l’amalgame du noir et du blanc, il nous permet de nous centrer rapidement afin d’être en mesure d’accueillir des informations qui autrement, nous ferait trop réagir.

Un autre outil est le point 0. Volontairement, donner l’intention de se placer au point 0! Le point 0 unifie les aspects positifs et négatifs. ex. : « Même si je ne sais pas comment, je me place au point 0. Même si je me sens perturbée, je choisis d’être dans l’harmonie et le bien-être au quotidien. » Etc. Les possibilités sont multiples. L’important est d’inclure les deux pôles et d’utiliser des mots qui résonnent pour nous. Cet outil permet de nommer ce qui est là et aide à nous redonner notre pouvoir personnel. Le fait de ne pas faire semblant que le négatif n’est pas là et de l’inclure dans la programmation est très satisfaisant !!

Ce sont des outils que j’utilise régulièrement et que j’enseigne dans les rencontres de Coaching de convergence. N’hésitez pas à les expérimenter et à commenter. Belles découvertes !!