Vous avez de la difficulté à vous lever le matin ? Vous manquez de motivation ? Vous prenez la vie très au sérieux ? Bouger n’est pas facile ? Il est très probable que votre enfant intérieur ait besoin d’attention.

L’état de notre enfant intérieur est une composante essentielle de notre bien-être. Ne pas en prendre soin peut nous couter très cher et s’en occuper est relativement facile. La 1ère étape, l’écouter! Qu’est-ce que votre enfant intérieur aime faire ? Qu’est-ce qui lui fait du bien ?

Moi, le mien, il aime partir à l’aventure. On se fait un pique-nique et on part dans les rangs environnants. Tourne à droite, tourne à gauche, voici un champ invitant. Écoute les oiseaux, admire la beauté de la nature, respire. Va te coller sur un arbre. Chante, danse. Mange une crème glacée…

Là maintenant, c’est plus facile de l’écouter. Cela n’a pas toujours été le cas. Pendant des années, je l’ai bercé lorsqu’il ne « feelait » pas. Je prenais un « toutou » pour le représenter. Je le serrais dans mes bras comme un enfant et je le berçais. Ce temps accordé, cet accueil et cet amour lui a permis de se guérir et de retrouver la confiance en la vie.

Avez-vous remarqué qu’en tant qu’adulte, on a toujours une raison pour poser une action? L’enfant agit sans raison, par instinct, pour le plaisir. Se donner le droit de temps en temps de faire n’importe quoi même si cela semble déraisonnable, jouer, profiter du moment, de la belle température.

Si vous êtes attentif, vous reconnaîtrez les signes de déséquilibre. Quelque chose qui vous inspirait devient soudainement une obligation. Vous avez tendance à tout prendre au sérieux. Vous êtes impatient sans raison.

Lorsque l’enfant intérieur est en santé et équilibré, la joie est naturelle. La confiance est au rendez-vous. La capacité de s’émerveiller de choses simples est présente.

Cela peut sembler compliqué, ce ne l’est pas. Plus nous sommes à l’écoute, plus cela devient facile. Trouvez « votre » façon de prendre régulièrement soin de votre enfant intérieur. C’est un gage de bien-être et d’équilibre.

Et vous, comment va votre enfant intérieur ? Comment en prenez-vous soin ? Qu’est-ce qui lui fait plaisir ? Merci de partager votre manière, ceci inspirera sûrement d’autres enfants intérieurs…