En ce mois de février qui célèbre l’amour, où en êtes-vous dans l’amour de vous-même ?

Êtes-vous en mesure d’apprécier qui vous êtes, vos particularités, votre essence ? Êtes-vous en mesure de reconnaître vos forces, ce que vous apportez aux gens qui vous entourent ? Êtes-vous capable de dresser la liste de vos qualités et de vous accueillir avec bienveillance dans vos zones d’ombre ? Pouvez-vous vous prendre dans vous bras quand vous avez de la peine et avez besoin d’amour ?

Malheureusement, nous récoltons encore les résultats du vieux concept catholique de la faute, du pécheur et de la souffrance obligatoire pour accéder au ciel. Et ces croyances sont encore très présentes dans notre inconscient collectif. Prenez juste la notion d’égoïsme qui a été très galvaudée au cours des années. « Si je ne prends pas le temps de m’occuper de moi, comment imaginer que je serai en mesure d’aider efficacement les autres ? »

En effet, pour être en mesure de poser des actions justes et efficaces, l’amour et la reconnaissance de soi sont une base primordiale! Et comment peut-on transmettre ce que l’on ne s’accorde pas à nous-même ? « Les bottines doivent suivre les babines. » En conséquence, lorsque la cohérence est présente, l’impact est puissant. Parce que si les paroles, les actes et l’énergie émise par une personne sont alignés, l’effet est beaucoup plus grand.

Donc, réalisez que l’amour de soi est fondamental! C’est la base qui va donner solidité et motivation à toutes vos intentions et projets. Ce n’est pas un luxe, c’est une nécessité. Cela est très difficile pour vous de vous aimer sans jugement? Il arrive que les expériences de vie laissent des traces importantes. N’hésitez pas à me contacter pour une rencontre de Coaching de convergence afin de transformer cet état.

Alors, comment se porte votre amour de l’être unique et irremplaçable que vous êtes ?

Pendant ce mois dédié à l’amour, engagez-vous vous face à vous-même à poser une action quotidienne dans un état de reconnaissance et d’amour pour vous. Cela peut-être très simple, ne compliquez pas l’exercice. Et prenez le temps de vous apprécier et de diriger vers vous ce grand amour qui vous habite. Vous serez étonné des effets et des retombées. J’ai hâte de vous lire !