Donner une intention est le point de départ et avoir foi en ses semences est primordial pour avoir des résultats. En rapport avec le texte qui explique comment donner une intention au point 0, voici des précisions supplémentaires et comment s’assurer d’avoir des résultats concluants.

Inclure ne veut pas dire adhérer !! Inclure veut juste dire « reconnaître ». Oui, c’est là, oui, j’ai vécu cela. C’est comme prendre une photo. Les éléments qui sont là font partie de la situation actuelle. C’est ce qui est nommé avec le « même si ».

Par la suite, il est important de se positionner. Et, c’est ce qui est fait en disant : je choisis. Voici un exemple personnel pour aider à la compréhension :

Au début de ma relation actuelle, j’ai effectué une sortie en 4 roues avec mon chum. A cause des chemins glissants, mon chum a perdu le contrôle et nous avons capoté. Je m’en suis tiré avec une bonne frousse et un bleu imposant. Nous sommes retournés en 4 roues rapidement et je considérais cet événement derrière moi.

L’hiver dernier, j’ai expérimenté avec la motoneige. J’ai été très surprise de constater à quel point ça brassait et cela a déclenché une peur panique en moi. Nous nous préparions à aller en motoneige et je commençais à avoir mal à la tête et à ne pas me sentir bien… Une mémoire se réactivait : chum, hiver et moteur = danger. Le cerveau fait souvent des raccourcis pour nous protéger. Comme c’est une activité qui me permet de profiter de l’hiver et d’être en couple, j’étais déterminée à réussir à m’apprivoiser à cette nouveauté.

J’ai donc donner une intention au point 0 : « Même si j’ai eu une mauvaise expérience dans le passé, même si je ne suis pas rassurée, je choisis d’être totalement en sécurité et de profiter pleinement de cette sortie en motoneige. » J’ai demandé la protection à ma guide et j’ai entouré le chemin et la motoneige de lumière.

Le départ s’est bien passé. A un moment donné, dans un coin plus chaotique, j’ai senti la panique monter en moi et fermement, j’ai dit : « NON, c’est assez, tu n’as plus de raison d’être. Je fais confiance au processus et à la protection reçue. » Depuis, ce temps, je suis capable de faire de la motoneige sans que la panique monte et je prends plaisir à découvrir cette nouvelle perspective.

Donc, il ne s’agit pas juste de donner une intention, il s’agit aussi de croire aux résultats!

Les doutes et la peur tuent la force de l’esprit et la force de l’âme. Si je donne une intention claire et que je passe mon temps à mettre en doute les résultats, il est évident que je travaille contre l’intention et que je nuis au processus. Lorsque j’ai semé les graines justes et appropriées de ce que je désire vraiment, j’ai à maintenir et à entretenir la foi dans les résultats. Il est important d’être vigilant dans mes semences, soit mes pensées et mes paroles.

Cela demande de la foi et de la cohérence. Pour s’aider, on peut se pratiquer avec des petites choses, des choses plus anodines, moins dérangeantes. Les expériences concluantes nous renforcent. C’est comme apprendre à marcher, un pas à la fois… Vous avez des questions, des partages ou des commentaires, n’hésitez pas à communiquer avec moi en cliquant ici.

Je vous souhaite de belles expériences et d’avoir foi en l’être merveilleux et créateur que vous êtes!