Il y a beaucoup d’encre qui coule sur l’égo. Pour plusieurs personnes, c’est un « empêcheur de tourner en rond » qui nous bloque dans notre évolution. Personnellement, lorsque j’écoute ce que l’égo a à me dire, cela me permet de prendre conscience de chemins neurologiques limitants. Cela me donne un pouvoir d’action pour modifier ce chemin inconscient. Voici un exemple.

Récemment, j’ai reçu une invitation à un 5 @ 7 à laquelle j’ai dit non malgré le fait que cela m’aurait fait du bien de sortir de la maison. J’avais toutes sortes de justifications et de raisons pas vraiment fondées…

Prenant conscience du malaise intérieur et de la dualité qui m’habitait, je me suis posé la question : « Mais qu’est-ce qui se passe ? Pourquoi n’ai-je pas dit oui à cette invitation qui me tentait ? » La réponse est montée spontanément comme une balle à l’intérieur de moi : « Tu mérites d’être punie! ». Stupéfaction et étonnement de ma part ! Mais d’où vient ça?

J’ai pris le temps d’accueillir ce qui était là, sans jugement… J’ai vite réalisé que c’était une programmation inconsciente reçue de l’enfance. Enfant, j’avais vécu un traumatisme important qui s’était figé dans le temps et j’avais enregistré : tu mérites d’être punie. À la suite de cette révélation, j’ai accueilli mon enfant intérieur dans sa souffrance et je l’ai bercé. Par la suite, j’ai pris le temps d’aller désactiver ce chemin neurologique très limitant et de programmer un nouveau chemin.

En réalité, je n’étais pas si étonnée de cette découverte car j’avais déjà la puce à l’oreille. Cela fait un certain temps que j’ai noté ma difficulté à recevoir. Mon chum pourrait vous en parler… Les petites choses ça va mais les gros cadeaux, c’est autre chose! À un certain moment dans ma vie, un ami m’a aidé à renouveler complètement mon ameublement de maison. J’étais très contente mais en même temps, je « feelais » tellement mal et je ne comprenais pas pourquoi.

Le fait d’autoriser cette phrase à monter à l’intérieur de moi m’a permis de prendre conscience de cette programmation si limitante. Faire taire l’égo ou tenter de l’écraser peut nous faire passer à côté d’informations importantes. Écouter n’est pas adhérer. Écouter permet de révéler ce qui est caché, ce qui agit dans l’inconscient et met des grains de sable dans l’engrenage. Les futures reprogrammations que je ferai sur le thème de l’abondance vont sûrement donner de meilleurs résultats.

J’ai appris en « Ingénierie des croyances de base avec Elly Roselle » que les aspects traumatisés restent figés dans le temps. En mode survie, ils s’activent dès qu’une situation ressemble à des éléments du traumatisme passé. Pour qu’ils puissent se remettre en mouvement et se modifier, ils ont juste besoin d’être reconnus. Que la souffrance soit nommée et accueillie. Par la suite, il est possible d’effectuer une remise à date.

Il est vrai que ce n’est pas tentant d’aller là. Ce n’est pas un moment plaisant à passer mais ça vaut l’investissement. Une fois transmuté, ces mémoires arrêtent d’agir de façon automatique. Cela crée de l’espace en soi et notre vraie nature peut s’exprimer plus facilement. Cela a un effet non seulement sur soi mais aussi sur l’entourage. C’est magique!

Je vous souhaite d’avoir assez d’amour de vous-même pour vous accueillir dans toutes vos facettes !